Etudes géophysiques
Dans la région des plateaux
Les études géophysiques et géologiques ont démarré dans les villages de Ounabé et Gbédimo haut et les analyses se poursuivent en vue de construire deux nouveaux forages dans ces villages.

4 nouveaux forages en phase finale

Dans la région maritime :
Djavémé, Hévé, Dévémé et Zooti : 4 nouveaux villages auront bientôt accès à l’eau.
En partenariat avec notre association locale Symbiose Togo, grâce aux travaux de l’entreprise Fafore, de votre soutien financier et de partenaires publics, nous allons considérablement améliorer la vie des villageois en leur permettant un accès à l’eau. Nous vous tiendrons informer de l’avancée des travaux.
Mise en place de dons mensuels
Dons uniques et dons mensuels
Sur le site de TCS, vous pouvez désormais faire des dons mensuels automatiques en faveur de l’association. Décidez du montant et vous n’aurez plus à vous occuper de rien. Merci de votre soutien, grâce à vous les projets au Togo continuent de prendre vie. Cliquez ici pour faire un don.

4e projet d’assainissement terminé

Des nouvelles latrines à Ounabé :
En mars 2025, TCS a réalisé un quatrième projet d’assainissement avec la construction de deux blocs
de 4 latrines dans l’école primaire et le collège d’Ounabé, dans la région des Plateaux. Les travaux se
sont déroulés sans encombre et les enfants ont pu en bénéficier pour le dernier trimestre de l’année
scolaire.
Subvention

Gea, nouveau soutien de TCS
GEA, nouveau soutien de poids pour les projets d’accès à l’eau potable et à l’assainissement au Togo menés depuis 12 ans par Terre Citoyenne et Solidaire avec ses partenaires togolais Symbiose Togo et RES Togo.
GEA, dont le siège est à Grenoble, est le leader en France des systèmes électroniques de péage et un acteur de premier plan à l’international, notamment en Afrique de l’Ouest.
Dans le cadre de ses responsabilités sociales et environnementales, GEA vient d’attribuer à Terre Citoyenne et Solidaire une subvention équivalente au coût de réalisation d’un forage dans un village togolais dénué d’eau potable.
Cela vient compléter les subventions de Grenoble Alpes Métropole associée à l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse qui financent 80% d’un programme de 8 forages et 2 latrines scolaires en milieu rural.
Nous remercions GEA au nom des bénéficiaires de nos actions de solidarité.
